PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-12-2014 12:12:08

Manou
Membre

envoie mail

Bonjour,

1/ Ce matin j'ai envoyé une lettre a 20.000 adresses, j'ai reçu 5fois la lettre à la même adresse et certains de mes collègues aussi. Pourquoi 5fois? est ce normal?


2/ Dans tracking données graphiques : j'ai ça comme erreurs

Tracking, suivi des envois
JpGraph Error: 25128 The function imageantialias() is not available in your PHP installation. Use the GD version that comes with PHP and not the standalone version.

3/ dans la gestion des non distribué j'ai cette erreure

Parse error: syntax error, unexpected ':' in
phpmynewsletter/include/lib/class.cws.mbh.php
on line 982

MErci de votre réponse!

Hors ligne

#2 18-12-2014 16:38:40

Manou
Membre

Re : envoie mail

Rebonjour,
Personne n'a une une idée de mes 3 problèmes soulignés? merci de votre réponse

Hors ligne

#3 18-12-2014 17:22:22

Arnaud
Administrateur

Re : envoie mail

Bonjour,

Si mais je n'étais pas disponible aujourd'hui.
Les problèmes 1 par 1 :
Ligne 982 de la classe de traitement des bounces :

@imap_clearflag_full($this->_handler,1:$this->result['counter']['fetched'],"//Seen");

Cette ligne a été rajoutée pour ne pas marquer comme lus les mails qui ont été parcourus durant le fetch, ou plus précisément enlever le flag //seen des mails lus.
Si cette fonction pose problème, tu peux la commenter par // ou /* et */

Si ton mail a été reçu 5 fois, cela signifie que la boucle d'envoi était trop rapide par rapport à la capacité à Mysql à enregistrer les envois... Il y a donc soit une contention dans mysql (demander plus de ressources ?), soit il y a la possibilité de diminuer le nombre d'envois à chaque boucle.

Pour :

The function imageantialias() is not available in your PHP installation

Cela signifie que la librairie gd de php n'est pas instalée.
Soit tu peux l'installer (exemple sur une debian en tant que root smile

aptitude install php-gd

Soit tu peux aller commenter la ligne 110 (JpGraphError::RaiseL(25128);) du fichier :

phpmynewsletter/include/lib/jpgraph/src/gd_image.inc.php

qui donnera donc :

// Should we use anti-aliasing. Note: This really slows down graphics!
    function SetAntiAliasing($aFlg=true) {
        $this->use_anti_aliasing = $aFlg;
        if( function_exists('imageantialias') ) {
            imageantialias($this->img,$aFlg);
        }
        else {
            //JpGraphError::RaiseL(25128);//('The function imageantialias() is not available in your PHP installation. Use the GD version that comes with PHP and not the standalone version.')
        }
    }

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 18-12-2014 17:56:59

Manou
Membre

Re : envoie mail

Bonjour Arnaud et merci pour la réponse
3/ j'ai commenté la ligne @imap_clearflag_full($this->_handler,1:$this->result['counter']['fetched'],"//Seen"); 
et un autre bug surgit smile

Init openImapRemote

Warning: set_time_limit(): Cannot set time limit in safe mode in /phpmynewsletter/include/lib/class.cws.mbh.php on line 862 Fatal error: Call to undefined function imap_open() in /phpmynewsletter/include/lib/class.cws.mbh.php on line 864

avec un compteur de pourcentage qui tourne!

1/ Comment faire pour corriger? tu me dit qu'il y a la possibilité de diminuer le nombre d'envois à chaque boucle. Mais comment?

2/ p our la fonction imageantialias() je gère smile

4/ Est ce qu'on peut supprimer plusieurs abonnés à la fois? si oui comment?

Merci

Hors ligne

#5 18-12-2014 18:28:28

Arnaud
Administrateur

Re : envoie mail

Tu veux bien vérifier que les fonctions imap soient activées dans ton phpinfo stp ?
Tu peux m'envoyer le lien en mp si tu veux.

Pour l'instant il n'est pas prévu de supprimer plusieurs abonnés à la fois, mais s'ils ressortent en erreur, tu peux les supprimer dans la page :
admin > Gestion des non-distribués > Analyse des retours puis "DELETE" sur les mails en erreur


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 18-12-2014 19:52:21

Manou
Membre

Re : envoie mail

Bonjour Arnaud,

Me revoilà je vous ai envoyé un mail, sinon toujours pas de répons pour l'envoie doublé smile

1/ Comment faire pour corriger? tu me dit qu'il y a la possibilité de diminuer le nombre d'envois à chaque boucle. Mais comment?

Hors ligne

#7 18-12-2014 20:19:11

Arnaud
Administrateur

Re : envoie mail

Je t'ai répondu par mp, pour les premiers points.
Pour réduire le nombre d'envoi à chaque boucle :
Configuration Globale > Onglet Envois > NOMBRE DE MESSAGES EXPÉDIÉS À CHAQUE BOUCLE D'ENVOI > passer à 30 par exemple.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB