PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 16-12-2014 09:50:04

WENKz
Membre

Problème affichage des mails non envoyé

Bonjour,
Lorsque je me rends a la page pour les voir les mail en cours d'envois j'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined index: list_id in /home/quentin/web/darkgames.fr/www/newsletter/include/manager_mailq.php on line 72

et bien ce list_id n'existe pas .... dans la bd id_list
Une idée ?

Hors ligne

#2 16-12-2014 10:58:03

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Bonjour WENKz,

je pense qu'il y a un problème de manipulation.
En effet, lorsque l'on a un envoi, il faut d'abord attendre qu'il soit fini avant d'aller chercher les mails en retour.
La validation d'un envoi n'est faite qu'en fin d'envoi.

Je rappelle à ce titre l'utilité de créer une liste d'essai ! Cette liste recevra une dizaine de mails (personnels chez différents fournisseurs de mail : la poste, gmx, yahoo, gmail, etc...) pour tester ses mails, ses paramètres dkim et vérifier que la contenance du mail ne fasse pas basculer en spam !!!

Ensuite, le fait que j'utilise des id_list et list_iud est fait pour bien compartimenter les différents process existants dans le système global de la gestion des mails.

Est-ce que tu peux également me préciser ton environnement STP : dédié, mutu, hébergeur, version de php, mysql, etc...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 16-12-2014 11:46:37

WENKz
Membre

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Serveur dedié,
So you Start,
PHP Version 5.4.35-0
mysql 5.5.40

Hors ligne

#4 16-12-2014 12:32:52

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Re- !
Elle est très bien cette gamme de serveur  wink  Et j'imagine que l'on a bien une distrib linux là-dessus.
donc, ok, maintenant, tu vas faire ta liste de mails (des justes et existants pour tests et y inclure des mails erronés) et faire un envoi de mails sur cette liste.
Une fois l'envoi terminé, tu es automatiquement renvoyé vers la page de tracking, et à ce moment là uniquement, tu peux aller chercher tes mails en erreur.
N'oublie pas qu'avec un serveur dédié, tu peux planifier l'envoi (attention à SUDO...)
Merci de nous tenir informés.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 17-12-2014 15:09:20

WENKz
Membre

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Et oui c'est une distrib linux, en fait la je viens de découvrir que mon reverse dns est mal configuré...
Je vous tiens informer
Est-ce une mauvaise idée d'utiliser l'envois pas smtp?
Car au bout de 200 envois de mail je me mange que des erreur de SMTP connect() failed.

Dernière modification par WENKz (17-12-2014 15:16:11)

Hors ligne

#6 17-12-2014 15:44:12

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Non, c'est une très bonne idée.
Le hic, c'est que si le SMTP dans son process global ne gère pas les mailqueue correctement, il y a des mails en regénération d'envoi... D'où la possibilité d'erreurs.
Il faut aussi peut être calibrer le smtp pour gérer les envois sur les boites genre yahoo, hotmail, etc... Qui sont contraignantes...
Combien de mails à envoyer ? Quelle cadence est programmée dans le logiciel ? Quelle est la fréquence des mails (hebdo, mensu) ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 17-12-2014 15:47:34

WENKz
Membre

Re : Problème affichage des mails non envoyé

1000 mails une cadence de 10 envois pas boucle et hebdo

Hors ligne

#8 17-12-2014 16:06:09

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

... Et en faisant un mailq en root ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 18-12-2014 09:30:18

WENKz
Membre

Re : Problème affichage des mails non envoyé

salut!
Bon en smtp avec un envois de deux messages par boucle ça fonctionne pas d'erreurs smtp, mais mais mais dans l'analyse des retours dans bounce live j'ai Parse error: syntax error, unexpected ':' in, et je me demande si les données chiffrées fonctionne car le tableau est vide, je sais qu'il y a des ouvertures pas mal de personne sont revenus vers nous par rapport au mail, pour la programmation d'envois de mail j'ai une erreur pdo :"Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[21000]: Cardinality violation: 1242 Subquery returns more than 1 row' "

Hors ligne

#10 18-12-2014 17:29:19

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Re-
Va commenter la ligne 982 du fichier include/lib/class.cws.mbh.php

Pour la violation de cardinalité, il se passe qu'un envoi n'a pas été terminé...
Il faut donc aller purger la table des envois programmés ( _crontab), la table des sauvegardes automatiques ( _autosave).
Ensuite refaire un envoi complet sur une liste de test, puis un envoi programmé sur cette liste de test dans 5 minutes après rédaction par exemple.

Ensuite, si tu as calibré à 2 envois par boucle, c'est que tu as un problème quand même dans ton serveur. Soit un souci Mysql, soit un souci d'un SMTP hyper restrictif ou sous dimensionné...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 19-12-2014 15:44:30

WENKz
Membre

Re : Problème affichage des mails non envoyé

benh en fait c'est un soucis des mail d'expedition que je dois verifier qui ne sont pas tous valide, et donc le serveur smtp bloque mes envois

Hors ligne

#12 19-12-2014 16:19:46

Arnaud
Administrateur

Re : Problème affichage des mails non envoyé

Tu veux dire les mails des destinataires ?
Alors oui, c'est aussi normal ! donc faire attention car ça pourrit les serveurs SMTP mais aussi la réputation !!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB