PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 26-11-2014 13:43:14

s-p01
Membre

Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

Bonjour,

toujours sur notre serveur mutualisé OVH, lorsque nous envoyons une newsletter à une liste de 6697 abonnés à raison de 240 mails par heure, nous avons le problème suivant :
1417005702_regard.jpg
J'ai volontairement masqué les adresses, bien entendu.
Nous ne comprenons pas pourquoi certains mails passent et d'autres ne passent pas.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Hors ligne

#2 26-11-2014 16:21:56

Arnaud
Administrateur

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

Alors je le dis de suite : envoyer 6700 mails (jolie liste bien sur) sur du mutualisé OVH, c'est un peu risqué.
Il y a en effet un entonnoir en sortie du SMTP OVH (comment ils font ? je ne sais pas) qui filtre et cadence les envois.
En mutualisé, on privilégiera toujours les petites listes (max 1500 à 2000 mails, grand max !)

le SMTP connect failed(), c'est donc tout simplement un défaut de connexion au smtp OVH qui à ces moments précis devait être surement surchargé. Ce qui ne m'étonnerait pas, et ça se comprend.

Je pense que dans ton cas, il serait judicieux soit de splitter les listes en  4 listes et faire 4 envois sur 4 jours, soit penser à migrer sur un VPS à minima...

En tout cas, ce qui est sûr, phpmynewsletter fonctionne bien dans ton cas , et remonte même le défaut de connexion, ce qui est judicieux.

Voilà !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 30-11-2014 17:47:56

s-p01
Membre

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

Nous avons fait plusieurs liste et réduit le nombre d'envoi de mail par heure. Mais il reste toujours un ou 2 SMTP failed par ci, par là.

Le problème c'est que si il y a un SMTP failed, le programme passe ensuite à l'adresse suivante. Pour éviter de regarder à chaque fois les fichiers de logs, serait-il possible d’empêcher l'update de la base de donnée lors d'un SMTP failed pour qu'il réessaye la même adresse mail à la boucle suivante ?

Hors ligne

#4 30-11-2014 23:20:56

s-p01
Membre

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

C'est bon j'ai trouvé smile Dans le fichier send.php, il suffit de remplacer la boucle for par une boucle while et incrémenter la variable i seulement si l'email à bien été envoyé.

Hors ligne

#5 01-12-2014 08:02:33

Arnaud
Administrateur

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

Bonjour s-p01, effectivement, c'est une solution. Et c'est possible de l'adopter pour les prochaines versions.
Pourrais-tu m'envoyer ton send.php (arnaud [at ] phpmynewsletter.com) ou le mettre ici avec la balise code et langage php stp.
Cela serait fort aimable à toi d'en faire profiter tout le monde.
Bonne journée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 01-12-2014 21:04:09

s-p01
Membre

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

C'est envoyé par mail wink

Hors ligne

#7 02-12-2014 09:53:13

Arnaud
Administrateur

Re : Erreurs lors de l'envoi d'une newsletter

Et je t'en remercie !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB