PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 26-11-2014 11:34:39

cgilbert
Membre

[Résolu] terminologie

Bonjour et bravo pour ce travail sur PhpMyLewsLetter 2.0 que je trouve très convivial.
J'ai une question de néophyte :
dans le tracking des données chiffrées, quelle est la différence entre LECTURES et OUVERTURES ?
Merci bien.

Hors ligne

#2 26-11-2014 12:09:17

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] terminologie

Bonjour,

Très simplement :
Dans une campagne mail, on va envoyer un mail à une personne.
Le mail sera ouvert une fois, mais pourra être lu plusieurs fois.

Il s'agit en fait de déclencher un tout petit mouchard, un script (qui est en fait un pixel dans le mail) qui sera appelé lorsqu'un destinataire aura accepté d'afficher les images de son mail. C'est le tracking.

Le tracking est un concept global, on dit que l'on "tracke" un mail, on suit les actions sur ce mail.
Il peut être ouvert, lu, transmis (pas encore en place dans phpmynewsletter) et encore relu.

Ainsi, on peut arriver à générer une campagne de 100 mails qui donneront 45 ouvertures, et 70 lectures.

Voilà.

(PS : merci pour les compliments, toujours agréables à lire et motivants pour la suite ;-) ... Sinon, vous pouvez en parler sur les forums, les amis, les collègues...  big_smile )

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 26-11-2014 15:08:30

cgilbert
Membre

Re : [Résolu] terminologie

Merci pour ces explications précises et claires.
Dans mon premier mailing de + de 1600 adresses figurent bien sûr le lien vers votre site (certains aiment à enlever ce type de référence, surtout pour l'open source sad
En espérant que mes mailings vous seront profitables dans le développement futur de votre travail.
A bientôt !
Cyril

Hors ligne

#4 26-11-2014 16:13:06

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] terminologie

Ce qui est profitable, c'est de vous lire !

Grand connaisseur de l'internet que je pratique depuis bientôt 18 ans, je sais une chose : sur le web tout doit être gratuit, les remerciements sont peu nombreux, et même quand c'est gratuit (et open source !) certains enlèvent la marque de fabrication.... Chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas grave.

Par contre, les personnes inscrites ici seront toujours les premiers informés des évolutions  wink

Bonne fin de journée Cyril (et les lecteurs aussi !)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB