PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 21-11-2014 18:36:59

s-p01
Membre

[Résolu] Problème Bounce

Bonjour,

je suis en train de configurer phpmynewsletter sur un serveur mutualisé ovh.

L'envoi de newsletters se déroule parfaitement bien mais impossible de recevoir les retours de mails sur phpmynewsletter alors que ceux-ci arrivent bien sur la boite mail.

J'ai essayé l'imap, le pop3 avec ou sans ssl et rien ne va.

Pour l'instant ma configuration est la suivante :
host : ssl0.ovh.net
user : user
mdp : mdp
port : 110
service : pop3
option : notls

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Hors ligne

#2 21-11-2014 19:32:19

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Bonjour,
Le traitement des bounces n est pas possible sur un mutualisé OVH.
Désolé
Fais une recherche sur le forum sur les termes ovh mutualisé bounce, le sujet a déjà été traité.

Il y a 2 solutions :
- soit passer sur un VPS qui est à peine plus cher qu un mutualisé chez OVH et laisse une liberté totale avec un compte root
- soit faire une redirection des retours sur un compte gmail et faire un traitement en imap.
Voilà voilà !

Tiens nous au courant de tes actions, ce serait sympa wink

Bonne soirée
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 24-11-2014 13:35:46

s-p01
Membre

Re : [Résolu] Problème Bounce

Bonjour,
nous avons solutionné le problème du retour d'erreur des emails depuis un serveur mutualisé OVH.
Il suffisait d'ajouter une ligne dans les fichiers send.php et send_preview.php. En effet, il fallait ajouter le port 587 comme vous l'avez dans une autre discussion.
Maintenant, il nous reste à solutionner le problème de la lecture des fichiers d'erreurs par PhpMyNewsletter. Nous avons resté le code source du système de bounce en dehors de PhpMyNewsletter et celui-ci détecte bien les erreurs.
Pour le moment, nous restons bloqués sur ce soucis là. On ne voit pas où est l'erreur dans le code de PhpMyNewsletter.
Pouvez-vous, nous indiquer des pistes éventuelles ?

Merci.

Hors ligne

#4 24-11-2014 16:10:33

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Bon... D'après ce que je comprends la lecture et le traitement des bounces fonctionne avec la classe cws, c'est bien ça ?
Si oui, et pour que les bounces puissent être traités par phpmynewsletter, il faut alors passer (même si ce n'est pas vrai) en mode serveur dédié :
>> Configuration globale >> Environnement >> serveur dédié >> Enregistrer ces réglages.
Puis, reclic en haut à gauche dans le menu sur :
>> Liste des listes >> sélection de la liste
Et enfin
>> Gestion des non-distribués >> Analyse des retours

Maintenant, si cela fonctionne, alors il faudra que je l'intègre définitivement dans le code, ceci afin de répondre à tous les utilisateurs hébergés en mutualisé, et ils sont nombreux !

donc merci d'avance de me donner un retour.

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 24-11-2014 16:54:16

s-p01
Membre

Re : [Résolu] Problème Bounce

Cela fonctionne parfaitement smile
Les analyses de retours sont complètes et nous n'avons rencontrés aucune erreur.
Merci pour les infos !

Hors ligne

#6 24-11-2014 17:18:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Très bien, je marque résolu alors.
Je pense que je mettrai l'info dans la prochaine newsletter.

bonne soirée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 24-11-2014 21:42:55

s-p01
Membre

Re : [Résolu] Problème Bounce

Seul petit soucis qui persiste, lors de l'inscription nous avons l'erreur suivante :
1416861746_sans_titre.png

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Hors ligne

#8 25-11-2014 08:25:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Bonjour,
Oui, dans le fichier include/libs/pmn_fonctions.php,
ajouter après ligne 920 :
$mail->Port = 587;

On aura donc :

case "smtp":
            $mail->IsSMTP();
            $mail->Host = $smtp_host;
            if ($auth) {
                $mail->SMTPAuth = true;
                $mail->Port = 587;
                $mail->Username = $smtp_login;
                $mail->Password = $smtp_pass;
            }
            break;

Voilà.

Comme je l'ai dit dans l'autre fil, je vais chercher une méthode pour ajouter ces paramètres particuliers à cet environnement mutualisé pour une prochaine version.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 25-11-2014 10:47:12

s-p01
Membre

Re : [Résolu] Problème Bounce

L'erreur reste toujours, il n'y a pas un autre fichier lié à modifier ?

Hors ligne

#10 25-11-2014 12:45:34

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Il faudrait que tu fasses des tests avec les :
$mail->SMTPSecure = 'tls'; ou notls.

Donc oui il y a autre chose à ajouter, par contre et comme je n'ai pas d'hébergement mutualisé OVH, je ne suis pas en mesure de dire et garantir les paramètres spécifiques à cet environnement.

Par contre je peux te donner une astuce : si ton envoi fonctionne avec l'envoi en global, alors il faut remettre les mes paramètres.
tu peux aussi les tester (en live direct) en allant dans :
Configuration globale >> Bounce et tester les différents paramètres pouvant être tester.
tu saisis bien sur tes identifiants d'envoi, ton port 587, ton ssl0.ovh.net et vois si tu dois mettre tls, notls, ssl ou none.

Je serais ravi de voir paraître ici un screen de la connection réussi (mot de passe et identifiant floutés bien sûr)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 25-11-2014 14:16:12

s-p01
Membre

Re : [Résolu] Problème Bounce

C'est bon, ça fonctionne !  big_smile
J'ai écrit les paramètres suivants dans le fichier include/libs/pmn_fonctions.php et dans le fichier include/task.php (je ne sais pas si il y a un rapport) :
1416921346_qsdf.png

Merci beaucoup pour toutes les infos et d'avoir pris le temps de nous répondre ! smile

Hors ligne

#12 25-11-2014 15:24:18

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème Bounce

Le fichier task est le fichier qui permet de gérer les envois planifiés, donc strictement aucun rapport.

Donc, si je résume, tout est là, c'est parfait bravo !

Voilà une grande avancée : le traitement des mails non distribués sur un serveur mutualisé ovh !
Me voilà bien content, et surtout un grand merci de ta belle contribution  smile
C'est super.

Bonne continuation


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB