PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-01-2016 22:38:17

superdidico
Membre

[Résolu] mode d'envoi et black-listage

Bonjour Arnaud,

Je suis sur un serveur mutu et je souhaite envoyé des emailings à des listes parfois importantes (+ de 5000 inscrits).
Pour le moment j'ai laissé la config de base (envoi par fonction mail() php).

- Il y a t-il un risque de me faire black-lister ?
- Ce risque diminue t-il si je passe par un serveur SMTP ou si je réduis le nombre de messages envoyés par boucle d'envoi ?

Voici ma config :
Version de PhpMyNewsletter : 2.0.3
Hébergement : mutualisé
OS : Linux
Version PHP : 5.6.11

Hors ligne

#2 14-01-2016 07:10:54

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mode d'envoi et black-listage

La règle est simple :
Pour ne pas être catégorisé spam, il faut faire monter sa réputation. On commence tous en spam en fait si on est sur une ip inconnue des hotmail, gmail, gmx, yahoo, orange, wanado, etc...

Comment être bien vu ?
- envoyer des mails de façon respectueuse : 1 mail par seconde
- bien envoyer les mails : via les serveurs smtp proposés à l'hébergement.
- quel smtp ? Quand on est en mutu ovh, c'est le smtp ovh, le hic, c'est qu'il ne débite pas beaucoup en sortie pour protéger sa réputation... Donc penser pour les grosses listes avec enjeux financiers à se prendre un vps pour s'en faire un petit smtp personnel !
- vérifier les clés d'authentification : spf, dkim
- bien rédiger son mail : laisser une part importante au texte, certaines box bloquent le trop d'image, il faut environ un 60% d'images et 40% textes quand les mails sont illustrés.
- Mettre des description dans les balises alt des images, penser que 75% des mails sont lus sur des mobiles, etc...

Bref... Tomber en spammeur, ça prend 2 minutes en balançant 50 mails/seconde rempli d'images non commentées en php_mail, mais ça prend des semaines et des campagnes lentes et soignées pour être bien vu.

Voilà.

Bon courage !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 14-01-2016 14:03:24

superdidico
Membre

Re : [Résolu] mode d'envoi et black-listage

C'est noté,

Merci Arnaud.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB