PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 03-07-2015 11:48:40

Rolland
Membre

[Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour,

Un coup de jeune, j'en étais resté à la version 0.6.10 et pensais même pmn disparu.
Merci d'avoir repris.

Donc :
- version pmn 2.0.3
- php 5.5.25
- le phpinfo http://q3b.eu/php-info.php
- bdd MySQL moteur MyISAM
- hébergement mutualisé o2switch

Retour d'expérience :
Décompression en local.
Transfert par Filezilla : 3 fichiers image de plugins tinymce en demande de remplacement !?
Premier lancement
Première page : versions php, bdd... ok, tout en vert.
Suite = Erreur 500
Changement de répertoire et re-transfert : 1 seul fichier image de plugin tinymce en demande de remplacement !?
Installation complète smile
Connexion ok

Mais :
L'admin s'ouvre sur la page Créer une nouvelle lettre d'info, certainement voulu Brouillon étant en rouge, mais Création de la lettre info me renvoie sur /index.php avec une belle page blanche immaculée.
Une piste svp ?

Hors ligne

#2 03-07-2015 13:09:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour Rolland, et bienvenue sur le forum wink

à vue de nez, pas d'idée, alors mes questions :
- Si on a un renvoi sur /index.php, alors certainement qu'il y a eu une installation de pmnl en sous domaine... Exact ou pas ?
- Va dans le répertoire include, tu auras un fichier config.php, tu passes le paramètre $type_env à "dev".
Tu appelles la page qui coinces et tu me donnes les codes erreurs.

Sinon, tinymce est complet dans le package, si tu as eu des demandes de remplacement, c'est un bug de ton filezilla paramétré avec un trop grand nombre de transferts simultanés autorisé. 3 à 5 sont suffisants.

J'attends les retours.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 03-07-2015 13:37:36

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour Arnaud,

Merci de ton accueil et ta rapidité.

Arnaud a écrit :

- Si on a un renvoi sur /index.php, alors certainement qu'il y a eu une installation de pmnl en sous domaine... Exact ou pas ?

Le dossier est bien à la racine web /home/lajimi/public_html/pmn2/
Mon écrit était trop simplifié peut-être le renvoi du formulaire complet est vers http://q3b/pmn2/index.php

Arnaud a écrit :

- Va dans le répertoire include, tu auras un fichier config.php, tu passes le paramètre $type_env à "dev".
Tu appelles la page qui coinces et tu me donnes les codes erreurs.

Voici :

Notice: Undefined variable: tok in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 959

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 618

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 621

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 622

Notice: ob_flush(): failed to flush buffer. No buffer to flush in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 623
Arnaud a écrit :

Sinon, tinymce est complet dans le package, si tu as eu des demandes de remplacement, c'est un bug de ton filezilla paramétré avec un trop grand nombre de transferts simultanés autorisé. 3 à 5 sont suffisants.

Bah oui, si j'avais réfléchi un peu plus...

Hors ligne

#4 03-07-2015 14:26:51

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Ok les retours, mais as tu pu te connecter ?
Ensuite, je ne comprends pas le http://q3b/pmn2/index.php/
C'est l'adresse où tu es renvoyé ?
Et es tu en sous domaine, genre http://pmn2.q3b.eu/ ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 03-07-2015 14:39:59

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Antoine a écrit :

Ok les retours, mais as tu pu te connecter ?

Non, en mode dev l'accès est impossible en prod si avec le phénomène page blanche à la soumission.
Vérifié
- les sessions : ok,
- les cookies : ok,
- sha512 : supporté d'après le phpinfo,
- .htaccess : vidé au cas où mais aucune différence.
J'étais en train de chercher où tu appelles login.php pour continuer le processus et tenter de trouver pourquoi la variable de session _token n'est pas prise en compte.

Antoine a écrit :

Ensuite, je ne comprends pas le http://q3b/pmn2/index.php/
C'est l'adresse où tu es renvoyé ?
Et es tu en sous domaine, genre http://pmn2.q3b.eu/ ?

Désolé c'est moi qui "t'enduis" en erreur de ce côté c'est http://q3b.eu/pmn2/index.php/ q3b.eu n'étant le véritable domaine, les forums ne sont pas faits pour de la pub mais la config serveur est exactement la même
Pas de sous domaine.

Hors ligne

#6 03-07-2015 15:00:15

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Antoine...  big_smile  big_smile

Bon ok, alors en fait, tu en php 5.5... Et je ne l'ai pas testé ! Je n'ai pas encore eu le temps de m'installer un php de ce niveau.
Vu que j'ai pas mal avancé sur 2.0.4, tu peux le tester en le téléchargeant ici :
https://github.com/Arnaud69/phpmynewsle … tree/2.0.4
Y'a eu des changements dans le mode de connexion.
Ou alors que je prenne la main sur ta machine et faire avancer le schimilibilick


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 03-07-2015 15:11:21

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

J'installe 2.04 de suite.
Mieux de supprimer les tables ou pas ?
Je t'informe en suivant du résultat et si besoin je te donne la main.

Hors ligne

#8 03-07-2015 15:23:54

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

/pmn2/install.php = page blanche...
Besoin de quoi pour prendre la main ?

Hors ligne

#9 03-07-2015 15:31:51

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Je te dirai par mail dans la soirée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 03-07-2015 15:35:41

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Ca marche.

Merci encore te à plus tard.

Hors ligne

#11 03-07-2015 19:08:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Tu pourrais nous dire avec quelle version et ce que tu as fait stp ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 08-07-2015 16:42:22

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Après contact, nous avons travaillé avec Rolland à la résolution de son problème.

Chez o2switch, Rolland a changé de version de php pour passer de 5.5 native à 5.5.

Et tout fonctionne correctement pour le moment.

A suivre...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 26-07-2015 10:05:28

Rolland
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Quel bel outil !
Après ces quelques réglages dus aux particularités de l'hébergement je peux envoyer des lettres à plus de 26 000 abonnés par listes de 20 à 5 000 adresses sur un serveur mutualisé de base sans plantage ni mise en spam.
Prochaines étapes de mon côté :
- tester sur un serveur VPN avec PHP 5.5.23 puis PHP 5.6.7,
- mettre en place un système de templates plus souple et simple que tinymce et surtout pouvoir créer des messages en RWD,
- faire le plus de publicité possible pour pmn2 !
Je vous tiens informés des deux premières.
Un grand merci Arnaud pour pmn2 d'abord ainsi que pour ta disponibilité et ton amabilité.
C'est bon de retrouver le vrai esprit du Web loin des réseaux asociaux !
A ce propos, si vous voulez partager et ne plus être un de leur produit, je me permets de signaler que https://ello.co/manifesto est enfin ouvert aux inscriptions.

Hors ligne

#14 26-07-2015 10:09:50

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Je suis preneur d un outil plus simple et qui permet les templates ! Je réfléchis à remplacer tynimce
Merci !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 05-10-2015 15:58:17

Veust
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour,

désolé de remonter ce "vieux" topic mais je viens de découvrir PhpMyNewsletter et tente de l'essayer en "interne" (via MAMP avec une version PHP 5.6.10) j'ai exactement le même souci après l'installation :

Rolland a écrit :

Voici :

Notice: Undefined variable: tok in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 959

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 618

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 621

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php:959) in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 622

Notice: ob_flush(): failed to flush buffer. No buffer to flush in /home/lajimi/public_html/pmn2/include/lib/pmn_fonctions.php on line 623

L'installateur n'avait pourtant pas l'air mécontent (tout était vert), les tables dans la base ont bien été créées. Étant pire que novice, je ne vois pas bien où je pourrais trouvé la même chose que ce qui semble avoir résolu le problème de Rolland (le PHP 5.5 Native passé en 5.5 tout court).

J'ai peut-être mal cherché dans ce forum, dans ce cas, veuillez m'en excuser et m'orienter svp.

D'avance merci.
Cordialement.

Hors ligne

#16 05-10-2015 17:03:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour Veust, et bienvenue sur le forum.

Oui, c'est un peu un déterrage, mais ce n'est pas grave.
Ton cas correspond au fil : https://www.phpmynewsletter.com/forum/v … .php?id=86
Tu changes le mode dev à prod (ça enlève l'affichage des erreurs et tu installes la librairie de fonction dont le lien est dans le fil).

Tiens nous au courant stp,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 06-10-2015 17:39:16

Veust
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour,

erfff, toutes mes excuses pour ne pas avoir assez bien cherché, merci pour le lien  wink

Du coup, je vais répondre où il se doit  angel

Hors ligne

#18 09-12-2015 20:28:28

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer j'ai cette erreur quant le lance l'install.php :
Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/mycxdiee/www/nl/include/lib/pmn_fonctions.php on line 109

Je suis sur un mutu d'ovh.

Merci

Hors ligne

#19 09-12-2015 21:31:21

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour JLCH et bienvenue ! wink

Un nouveau bug, ce serait bien un nouveau sujet, celui ci étant marqué comme résolu.

Sinon en 2.0.3, dans les fonctions lignes 109, c'est un $cnx->query... Il y en avait avant, donc je ne vois pas trop.
Tu es en quelle version de Phpmynewsletter ? Quelle version de PHP ? Mutu linux ou windows ?

En 2.0.4, ce serait plutôt :

function build_sorter($key) {
    return function ($a, $b) use ($key) {
        return strnatcmp($a[$key], $b[$key]);
    };
}

A la limite, mettre ici le code des lignes 105 à 115...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#20 09-12-2015 23:21:34

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonsoir, j'etais sur la master mais j'ai essayé la 2.04 en esperant résoudre ce probleme d'instal, et l'erreur est seulement passé de la ligne 115 à la 109.
Voila ce qu'il y a de la ligne 109 à 112:
function build_sorter($key) {
    return function ($a, $b) use ($key) {
        return strnatcmp($a[$key], $b[$key]);
    };
}

je ne vois pas ce qui ce passe....

Hors ligne

#21 10-12-2015 07:25:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour,

La 2.0.4 n'est tout simplement pas validée pour être encore installée, donc pas de support.

Il faut savoir :
Quelle version de PHP ? Mutu linux ou windows ?

Je crois volontiers à un problème serveur... L'install fonctionnant très bien...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#22 10-12-2015 10:31:38

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

dsl, bonjour, Linux, et php 5.5 (obligatoire chez ovh). J'ai remis la version 2.03, et j'ai mi un fichier "ovhconfig" pour la version php et cela semble vouloir démarrer.

Je fais l'install et je reviens vous dire.
Merci.

Hors ligne

#23 10-12-2015 10:36:12

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bon en effet ça marche. Pour tout ceux qui sont sur du mutu OVH il faut mettre le fichier .ovhconfig pour que la dernière version de php soit reconnu.
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

Merci

Hors ligne

#24 10-12-2015 12:31:03

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation et première utilisation

Bonjour JLCH,

J'ai eu l'adresse tard hier soir.
Question : Ce fichier se place à la racine du portail général ?
En php 5.5, ça doit marcher, mes tests fonctionnent en 5.6, en hhvm (la hip hop virtual machine de facebook, plus dure que php concernant les erreurs), et en php 7.0.

La 2.0.4 sera bientôt disponible, plus sure dans le "core", et avec changements dans les stats (planification d'envois, corrections d'erreurs, etc...)

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour, je devrais faire un questions / réponses car avec les différents hébergeurs, de nombreuses config sont à revoir...

Encore merci, et bonne journée,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB