PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 05-06-2018 05:52:48

lucho
Membre

[Résolu] Installation en local sur XAMPP

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de PhpMyNewsLetter  sur mon poste ( en local ) avec XAMPP.

Tous semble se passer correctement…  il me crée les tables dans ma base de données , l'installation semble "saine" et au moment du login il ne me reconnait pas et me demande un @ à mon code utilisateur !

Je vois pas trop le truc… Sur PhpMyAdmin ma base s'appelle SI et l'utilisateur "root" sans mot de passe… tout simple..


Pour le moment je fais des tests en "vase clos" et après je ferai héberger chez OVH…


Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 05-06-2018 07:28:15

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation en local sur XAMPP

Bonjour Lucho, bienvenue sur le forum

(Juste faire attention à poster dans la bonne section   wink , j'ai déplacé le sujet)

Effectivement c'est bien le mail administrateur qu'il faut donner, et qui a été normalement renseigné à l'installation.
C'est le mail qui sera également utilisé par défaut pour les campagnes (sauf si autres comptes définis dans l'interface).
En cas de doute, il faut aller dans la base de données, rechercher la table (prefix)_config, il y a 1 enregistrement, rechercher la valeur contenue dans le champ admin_email, c'est le mail à donner à la connexion.

Tu me diras si la connexion est OK, et bon usage  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 05-06-2018 08:24:57

lucho
Membre

Re : [Résolu] Installation en local sur XAMPP

Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse…. et Effectivement tout est OK…. J'avais loupé une marche !
Une fois que j'aurai testé je passerai le tout chez OVH.

Une question ? Ca s'installe aussi facilement chez OVH ?

Encore merci et Bonne journée.

Hors ligne

#4 05-06-2018 08:39:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation en local sur XAMPP

Juste faire attention au chemin relatif et au chemin complet d'installation, qui fait écrire beaucoup de sujets.
exemple :
j'installe PhpMyNewsLetter dans un répertoire pmnl créé à la racine de mon site.
Mon site est exemple.com
Mon chemin complet est /var/www/example.com
J'installe donc PhpMyNewsLetter dans /var/www/example.com/pmnl
Les paramètres à saisir sont donc :
URL de base (Sans le / de fin !) : http://www.example.com (selon le A défini en DNS et le chemin défini par le webmaster : avec ou sans www, avec ou sans https
Chemin de phpMyNewsletter : pmnl/ (avec le slash de fin)
Et c'est tout !
Je suis sur du dédié et déconseille l'usage du mutualisé en général du fait des restrictions d'envois (smtp bridé de chez OVH par exemple).


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB