PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 17-04-2017 08:19:10

Gringo
Membre

[Résolu] Erreur d'installation

Bonjour,

Après validation de la page d'installation j'ai ce message d'erreur:

Fatal error: Uncaught exception 'StmtException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1067 Invalid default value for 'date'' in /flex/storage/vino-music.fr/site/www/vmmail/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:193 Stack trace: #0 /flex/storage/vino-music.fr/site/www/vmmail/install.php(445): PDOExtended->Sql('CREATE TABLE IF...') #1 {main} thrown in /flex/storage/vino-music.fr/site/www/vmmail/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 193

j'ai un mutualisé sur Online, j'ai testé avec php7.01 ou 5.6 idem.

edit: après recherche je vois qu'il s'agit d'un problème de format à la ligne 438 du fichier install.php. Ma version de sql est 5.7 mais je ne vois pas trop quoi faire comme modif du coup.

edit2: au final j'ai du remplacer toutes les dates par défaut en 0000-00-00 00:00:00 par 1000-01-01 00:00:00. Et ça passe
Merci

Dernière modification par Gringo (17-04-2017 09:30:22)

Hors ligne

#2 18-04-2017 08:50:31

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur d'installation

Bonjour Gringo et bienvenue sur le forum !

J'étais en week end, je vais te répondre maintenant, et je connais ton souci.
Ton mysql est calibré de façon strict (ubuntu par hasard ?), et ce n'est pas une erreur de codage ou autre problème.
Il faut autoriser mysql à accepter les champs non définis avec des valeurs par défaut attendues de façon strictes.
Ainsi, pour pallier à ce soucis (qui est en fait dû à ton hébergement), tu vas aller dans le fichier :

_loader.php

Et ajouter à la fin du fichier :

$cnx->query( "SET sql_mode = '';" );

Ceci bien évidemment, si tu ne souhaites pas modifier ta config mysql !

Tiens moi au courant et bonne journée,

Arnaud

PS : je réponds un peu tard, mais j'étais en week end  cool


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB