PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#51 13-03-2015 17:05:25

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

J'ai l'impression que dans la table mysql "crontab" on a tout ce qu'il faut:

# JOB : pmnl2_XAgZFR list_id : 1 msg_id : 8 date : 2015-03-12 16:32:11###

on a la liste, le message la date et l'heure. Si le fichier task accepte qu'on lui passe ça en GET ou POST ça peut le faire.

On modifie le fichier qui créer la tache pour lui demander d'enregistrer plus simplement en bdd les infos dans le genre

champs : id_list | id_msg | date_envois

le fichier cron.php fait un select * from crontab where date_envois <= $maintenant

et roule ma poule.

Après je ne sais pas comment phpmnl a été codé à la base et si ce sera compliqué de passer sur ce mode de fonctionnement.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#52 13-03-2015 17:09:00

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

Pour l'instant, je suis plutôt dans la préparation du socle 2.0.4, dans la traduction complète qui est nécessaire... Au moins en anglais.
Le problème cron.php / task.php est assez particulier, cela peut être abordé, mais j'ai une roadmap chargée pour la prochaine version, donc à voir, je ne peux rien garantir.
Mais le code est disponible, si des volontaires me proposent quelque chose, je suis preneur  big_smile  big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#53 13-03-2015 17:17:30

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

Ben écoute, si je peux faire pas de soucis. Indique moi où je peux trouver ces fonctions pour que je n'ai pas à fouiller tous les fichiers de phpmnl wink
Ce qu'on peux faire c'est faire une variante avec crontab_php par exemple.

Si la fonction d'origine ne marche pas, on a juste à demander à l'utilisateur de modifier un paramètre et les infos seront stockées dans crontab_php à la place. Il créer un cronjob sur le fichier cron.php et ça roule.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#54 13-03-2015 17:26:05

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

OK, je reprends demain matin  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#55 13-03-2015 18:49:37

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

Johnny, je souhaite que tu ouvres un ticket dans les requêtes pour ne pas se perdre dans les fils de discussion.
Exposes-y le cas, et la solution proposée.
Regarde également après une connexion root, si par hasard tu peux faire un su - apache, donc te connecter sous le compte user apache.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#56 13-03-2015 20:44:22

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

Résultat de su -apache

This account is currently not available.

Pourtant il y a bien un utilisateur apache actif sur le serveur.

Dernière modification par johnny (13-03-2015 21:01:59)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#57 13-03-2015 21:02:39

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

Il faut un espace de chaque côté du tiret


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#58 13-03-2015 21:07:42

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

sous putty j'avais bien mis su - apache je n'ai fais l'erreur qu'ici.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#59 14-03-2015 22:57:31

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

Arnaud a écrit :

... Donc un saupoudrage dans le temps (envois sur 15 jours) et suivi précis des mails en retour peut éventuellement permettre un retour en douceur.

...
c'est parti avec une planification de 2000 mails/jour.
...

En manuel je suppose qu'on ne peut pas limiter le nombre d'envois au total, uniquement le nombre d'envois pas boucle.

Je vais donc opérer de la sorte.

2000 mails par jour
10 mails par boucle soit 1 mail à la seconde
80% de mail sur des clients qui ont commandé il y a moins d'un an, 20% de plus d'un an.

Ce premier jet sera avec un mail sur la même catégorie de produits que le client avait déjà commandé pour limiter les réactions épidermiques.

Si j'ai zappé un truc ou fait fausse route n'hésitez pas big_smile


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#60 19-03-2015 13:54:21

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

Question, pendant combien de temps tu penses qu'il faudra que je reste au rythme de 2000 mails par jours ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#61 19-03-2015 18:22:20

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

Vu le score, mais attention, il n'y aucune règle, une petite quinzaine, et faire une montée progressive, tu passeras à 3000 environ, mais avec les désinscriptions et les mails en erreur, la liste sera clean et sera fiabilisée...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#62 19-03-2015 18:26:33

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

oui c'est ce que je me suis dit après avoir posté le message, peut être attendre de nettoyer la liste à ce rythme avant d'augmenter la cadence.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#63 19-03-2015 18:30:43

Arnaud
Administrateur

Re : Démarrer en email marketing

Le serveur est prêt, les dkim spf sont valides, le score est bon, restent 2 choses :
- ta/tes liste(s)
- toi !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#64 19-03-2015 21:44:35

johnny
Modérateur

Re : Démarrer en email marketing

en effet, on va patiemment nettoyer les bounces de ses listes et ensuite on attaquera plus fort.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB