PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-07-2018 16:34:12

contremaitre
Membre

[Résolu] Bounces

Bonjour
Petite question sur les retours : il est indiqué dans le changelog de la 204 que les mails en erreur sont supprimés dans toute les listes.
Mais comme il y a un bouton "Analyse des retours" (le point d'exclamation) sur chaque liste, j'ai un doute, est ce que ça s'applique bien à toute les liste quand meme ?
Merci

Hors ligne

#2 15-07-2018 11:19:28

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour contremaitre,

Il y a effectivement une icône par liste, mais le traitement est bien général, et il y a bien un distinguo  par liste sur les emails traités.

La fonction de traitement (apès avoir récupéré les éléments nécessaires) :

function UpdateEmailError($cnx , $table_email , $list_id , $email , $status , $type , $categorie ,
                          $short_desc , $long_desc , $campaign_id , $table_email_deleted , $table_send , $hash){
    $hash = @current($cnx->query("SELECT hash 
                                    FROM ".$table_email." 
                                        WHERE list_id='".($cnx->CleanInput($list_id))."' 
                                            AND email='".($cnx->CleanInput($email))."'
                                            AND hash='".($cnx->CleanInput($hash))."'
                                            ")->fetch());
    if($hash!=''){
        if ($cnx->query("INSERT IGNORE INTO ".$table_email_deleted." (id,email,list_id,hash,error,status,type,categorie,short_desc,long_desc,campaign_id)
                            SELECT id,email,list_id,hash,'Y','".($cnx->CleanInput($status))."','".($cnx->CleanInput($type))."',
                                    '".($cnx->CleanInput($categorie))."','".($cnx->CleanInput($short_desc))."',
                                    '".($cnx->CleanInput($long_desc))."','".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'
                                FROM ".$table_email."
                                    WHERE email = '" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'
                                       AND hash = '" . ($cnx->CleanInput($hash)) . "'")){
            if ($cnx->query("DELETE FROM ".$table_email." 
                                WHERE email='" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'
                                   AND hash = '" . ($cnx->CleanInput($hash)) . "'")) {
                if ($cnx->query("UPDATE ".$table_send ."
                                    SET error=error+1 
                                        WHERE id_mail='".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'")){
                    return true;
                } else {
                    return false;
                }
            } else {
                return false;
            }
        } else {
            return false;
        }
    }
}

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 21-07-2018 20:44:19

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Bonsoir,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la réponse, du coup j'ai testé pour confirmer, et lorsqu'on traite les bounces sur une liste, ils ne sont supprimés que de la liste en question.
Ce qui pose un problème quand on envoi un message a plusieurs liste, on a des retours de ces listes qui se mélangent, et si on traite les bounce sur une des liste, ils sont tous effacés et donc impossible de gérer les listes suivantes, ce qui est un gros soucis...

Dernière modification par contremaitre (21-07-2018 20:44:53)

Hors ligne

#4 21-07-2018 21:29:02

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Alors c est un gros bug !
Je résume : les mails sont supprimés physiquement mais pas supprimés des listes correspondantes
C est bien ça ?
Je vais plancher rapidement
Merci pour le signalement


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 25-07-2018 15:53:55

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Oui c'est bien ça : supprimés de la boite mail, et de la liste sélectionné, mais pas des autres listes
Merci

Hors ligne

#6 12-12-2018 11:51:06

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour,
Ce bug a t'il été résolu ?

Hors ligne

#7 12-12-2018 14:17:25

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour,
Pour la version en cours de cuisson 2.0.6 oui, mais je ne l'ai pas transposé en 2.0.5.
Je vais essayer de dégager un peu de temps pour le faire.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 02-01-2019 19:42:55

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour,
Serait il possible d'avoir le patch pour cette correction, pour l'appliquer soit meme ?
De plus, en refaisant un essai, les abonnés en erreur ne sont meme pas effacés de la liste sur laquelle je fait le traitement des retours.
Pourtant j'ai cela qui s'affiche :

2.0.5 a écrit :

Nombre de mails : 216
Nombre de traitements : 216
Emails traités en erreur : 209
Emails traités corrects : 7
Emails supprimés : 209
Emails déplacés : 0

Mais aucun abonné de supprimé de ma liste
Merci

Dernière modification par contremaitre (02-01-2019 21:34:39)

Hors ligne

#9 03-01-2019 08:01:54

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour Contremaitre,

Et bonne année,

Je vais voir ça et faire au plus vite.
Je comprends...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 28-01-2019 12:27:26

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles, car je commence à cumuler pas mal d'adresses en bounce.
Merci

Hors ligne

#11 28-01-2019 12:30:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Bonjour je suis dedans !
Juste un tout petit peu de patience...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 28-01-2019 15:45:31

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Je ne publie pas encore la MAJ, mais à faire :
Dans le fichier des fonctions :
include/lib/pmn_fonctions.php
Ligne 1448, remplacer la fonction

function UpdateEmailError($cnx , $table_email , $list_id , $email , $status , $type , $categorie ,
			$short_desc , $long_desc , $campaign_id , $table_email_deleted , $table_send , $hash){
[...]

par

function UpdateEmailError($cnx , $table_email , $list_id , $email , $status , $type , $categorie ,
			$short_desc , $long_desc , $campaign_id , $table_email_deleted , $table_send , $hash){
	/* https://www.phpmynewsletter.com/forum/topic-607-bounces-page-1.html
	$hash = @current($cnx->query("SELECT hash 
					FROM ".$table_email." 
						WHERE list_id='".($cnx->CleanInput($list_id))."' 
							AND email='".($cnx->CleanInput($email))."'
							AND hash='".($cnx->CleanInput($hash))."'
							")->fetch());
	*/
	if($hash!=''){
		/*
		if ($cnx->query("INSERT IGNORE INTO ".$table_email_deleted." 
				(id,email,list_id,hash,error,status,type,categorie,short_desc,long_desc,campaign_id)
					SELECT id,email,list_id,hash,'Y','".($cnx->CleanInput($status))."','".($cnx->CleanInput($type))."',
							'".($cnx->CleanInput($categorie))."','".($cnx->CleanInput($short_desc))."',
							'".($cnx->CleanInput($long_desc))."','".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'
						FROM ".$table_email."
							WHERE email = '" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'
								AND hash = '" . ($cnx->CleanInput($hash)) . "'")){
			if ($cnx->query("DELETE FROM ".$table_email." 
							WHERE email='" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'
								AND hash = '" . ($cnx->CleanInput($hash)) . "'")) {
				if ($cnx->query("UPDATE ".$table_send ."
							SET error=error+1 
								WHERE id_mail='".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'")){
					return true;
				} else {
					return false;
				}
			} else {
				return false;
			}
		} else {
			return false;
		}
		*/
		if ($cnx->query("INSERT IGNORE INTO ".$table_email_deleted." 
				(id,email,list_id,hash,error,status,type,categorie,short_desc,long_desc,campaign_id)
					SELECT id,email,list_id,hash,'Y','".($cnx->CleanInput($status))."','".($cnx->CleanInput($type))."',
							'".($cnx->CleanInput($categorie))."','".($cnx->CleanInput($short_desc))."',
							'".($cnx->CleanInput($long_desc))."','".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'
						FROM ".$table_email." WHERE email = '" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'")){
			if ($cnx->query("DELETE FROM ".$table_email." WHERE email='" . ($cnx->CleanInput($email)) . "'")) {
				if ($cnx->query("UPDATE ".$table_send ."
							SET error=error+1 
								WHERE id_mail='".($cnx->CleanInput($campaign_id))."'")){
					return true;
				} else {
					return false;
				}
			} else {
				return false;
			}
		} else {
			return false;
		}
	}
}

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 29-01-2019 17:09:49

contremaitre
Membre

Re : [Résolu] Bounces

Super ça à l'air de bien marcher maintenant, merci et bravo pour la correction smile

Par contre j'ai quelques anciens mails en @voila.fr qui finissent en connection timeout et ils ne sont pas traités en erreur. Ils sont marqués en tant que "mettre à jour" dans la liste des abonnés. Y aurai t'il une option pour supprimer ce genre de mail  lors de l'analyse des retours ? Ou possibilité de prévoir un bouton supprimer à coté de mettre à jour ?

Merci pour ton travail.

Hors ligne

#14 29-01-2019 17:55:53

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Bounces

Exactement ce que j ai fait dans la version prestashop
Oui je peux mais pour la prochaine version
Sinon aujourd’hui les supprimer sans la base


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB