PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 01-02-2017 21:16:13

totorigolo56
Membre

[Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

bonjour

je pensais que l'appli gérait les adresses erronées en analysant les éventuels retours, mais en testant ça n'a pas l'air de le faire.

j'ai volontairement ajouté manuellement un mail qui n'existe pas dans ma liste de destinataire. mais elle n'est pas supprimée après l'envoi.

lorsque j'envoie un mail à cette mauvaise adresse via thunderbird j'ai bien en retour un message m'indiquant que le mail n'a pas été délivré.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#2 01-02-2017 22:19:12

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Est-ce que tu as bien renseigné la zone de gestion des retours dans la configuration globale ?
Si oui, alors tu passes en Environnement développement dans la configuration globale et tu refais un check des bounces.
Le système fonctionne, y'a pas de raison !
Attention : à savoir que cela peut aussi être une erreur détectée dés l'envoi, auquel cas, il faut regarder le log des envois dans Données chiffrées et graphiques, zone CHIFFRES CLÉ DES CAMPAGNES, clic sur la loupe.
Tu peux avoir par exemple :

2016-12-26 16:10:27	ID : 2945409	3.204	 SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting 	xxxxxx@gmx.com

Auquel cas, le mail est basculé en table des emails supprimés, et n'apparait pas dans le traitement des bounces...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 02-02-2017 18:22:12

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

salut

oui j'ai bien remplie la gestion des retours, et le test en bas me dis en vert que c'est OK.

mais en mode développement, ce meme test me dis :

{mail.mondomaine.fr:110/pop3/notls}INBOX
Notice: Undefined variable: option in /htdocs/newsletter/include/test_imap.php on line 33
Connexion réussie : {mail.mondomaine.fr:110/pop3/notls}INBOX,newsletter@mondomaine.fr,*********
Notice: Unknown: SECURITY PROBLEM: insecure server advertised AUTH=PLAIN (errflg=1) in Unknown on line 0

au fait, je fais comment le check des bounces?


et tient aussi, en mode développement, tout en haut de la page j'ai :

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /htdocs/newsletter/op.php on line 2

Notice: Undefined variable: forceUpdate in /htdocs/newsletter/include/config.php on line 2

Notice: Constant PDO_DSN already defined in /htdocs/newsletter/include/db/db_connector.inc.php on line 10

Notice: Constant PDO_USERNAME already defined in /htdocs/newsletter/include/db/db_connector.inc.php on line 11

Notice: Constant PDO_PASSWORD already defined in /htdocs/newsletter/include/db/db_connector.inc.php on line 12

Dernière modification par totorigolo56 (02-02-2017 18:28:07)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#4 02-02-2017 20:05:21

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Tu as quoi comme hébergement stp ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 02-02-2017 20:22:49

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Mutualisé, chez LWS


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#6 03-02-2017 10:30:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Les avertissements décrits ici ne sont pas graves du tout, sois tranquille.

Je parlais surtout de la récupération des mails.
Question : tu es en mutualisé, et tu n'as pas dans le menu de gauche une rubrique nommée "GESTION DES NON-DISTRIBUÉS" ?
Si tu n'as pas cette rubrique, alors effectivement, il n'y aura aucun traitement des retours !
Il faut aller dans configuration globale > Environnement et passer le type de serveur à "dédié".
Tu valides.
Ensuite, tu recliques dans le menu gauche sur Configuration globale, et appraitra dans le menu de gauche la rubrique "GESTION DES NON-DISTRIBUÉS", et là, tu pourras suivre le process en cliquant sur Analyse des retours
Et si tu es encore en mode développement, alors tu verras les messages de traitement.
Tu repasse en mode production, et tu passes au traitement réel.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 03-02-2017 18:52:21

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

salut
en mode dédié, dans le menu en haut à gauche j'ai des warning :

Warning: popen() has been disabled for security reasons in /htdocs/newsletter/include/mailq.php on line 36

Warning: pclose() expects parameter 1 to be resource, null given in /htdocs/newsletter/include/mailq.php on line 61

sinon , apparait maintenant le menu "Analyse des retours"

et il y a, à droite, une barre de progression qui progresse et recommence en boucle dès qu'elle arrive à 100%, je l'ai meme vu aller jusqu'a 102%    ;-)

------
et c'est étrange, en fait le message est bien envoyé, mais il n'y a pas de message d'erreur reçu en retour pour un email qui n'existe pas

=GLOBAL=ENVIRONNEMENT=======================================
PHP : 5.5.38 OK
imap OK
curl OK
exec OK
============================================================
03 Feb 2017
Started at 2017-02-03 18:42:46
N°   Date   Time   Status   Recipient
------------------------------------------------------------

2017-02-03 18:43:17 ID : 14543 1.026  OK  gfred65gzegez5@laposte.net
------------------------------------------------------------
Finished at 2017-02-03 18:43:17
============================================================

ne devrais je pas recevoir un "Undelivered Mail Returned to Sender"?
quand on envoie avec mail(), ou se retrouve les retour? dans l'adresse précisée dans la partie config globale/gestion des retours, non?


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#8 03-02-2017 22:03:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

OK, alors voila :
Le message en haut à gauche, tu es en mutu, tu n'as pas accès à "mailq" de linux.
Ensuite, la progression : pas de résultats, ça peut être aussi parce que l'hébergeur n'autorise pas certaines fonctionnalités du script. Ca, je ne peux pas le savoir.
Par contre, et ayant moi même pris ce mail dans une de mes listes de test, il est resté un bon moment dans la file d'attente des envois :
mailq
Avant de pouvoir être récupéré dans ces mails en erreur :
1486154329_error_bounce.png
Et enfin apparaître en erreur :
1486154476_reject.png
Il apparait comme bien envoyé dans ma liste :
1486154591_liste.png

En gros, tout cela signifie que si la connexion est bien faite, ce qui a l'air d'être le cas, et que la collecte ne se fait pas, alors ça veut dire que ça ne marchera pas sur ton hébergement mutualisé.
Le mutualisé a ses limites dés que l'on pousse un peu sur les capacités ordinaires d'une machine pour des besoins spécifiques, comme la gestion globale du mailing...
Par contre, que tu n'aies pas le retour dans ta bal d'expéditeur, c'est effectivement assez bizarre...

Le fait que la barre soit montée à 102%, c'est parce que le multitâche (de javascript dans un navigateur ! Pas le multitâche de base !!) est mal géré sur windows, donc il affiche un peu n'importe quoi si on passe à autre chose, sur une autre fenêtre par exemple.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 15-02-2017 16:19:23

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

salut,
j'ai demandé à mon hébergeur (LWS) pourquoi les mails undelivred n'arrivaient pas dans la boite déclarée quand on postait par php mail(),
en gros il me dit de m'adresser à des pro du developpement web.... bof, j'ai donc insisté un peu et ils me répondent :

LWS a écrit :

Des analyses on été fait sur votre compte et tous vos service sont bien actif ainsi que la fonction php Mail.

Vérifier que des condition soit présent dans votre script en cas de mail non délivré afin qu'un retour vous soit effectué.

bon, déja je savais que phpmail etait actif puisque les mails partent bien...
de ton coté tu me confirme que dans cette version de phpmynewsletter les retours se font?
car je pense que ça ne vient pas de ma boite mail vu que quand j'en envoi depuis rouncube j'ai bien le retour undelivred.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#10 15-02-2017 16:41:02

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

je fais un test en php_mail et je reviens


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 15-02-2017 16:48:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Et ça marche très bien !
J'avoue ne pas comprendre, mais pour moi c'est une spec lws qui coince quelque part.
Je regarde mes lignes de programmes au cas où


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 15-02-2017 16:52:08

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Ce que tu fais :
1/ tu envoies un mail à une adresse kapout
2/ tu passes en mode developpement dans l'environnement
3/ tu fais un clic droit sur ta page phpmynewsletter et tu fais "inspecter" sur ta page, puis tu vas dans "network" (je suis sur chrome, ça marche comme ça)
4/ tu repères la ligne qui contient l'appel au script include/bounce.php qui est appelé en ajax, tu cliques droit dessus et ouvrir avec "open link in new tab"
5/ tu attends que le résultat s'affiche
6/ copier / Coller de l'ensemble, et mail à arnaud at phpmynewsletter.com
7/merci


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 17-02-2017 00:45:11

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

voilà, j'espère que j'ai bien fais.

le mail erroné est gfred65gzegez5@laposte.net

je te mets en MP le contenu du bounce.php

j'ai regardé vite fais, sans y comprendre grand chose, mais j'ai repéré un mail qui semble en pas lui plaire :
<fhoghve554551ebbt@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said:
    550 5.5.0 Adresse destinataire invalide. Invalid recipient. LPN007_416 (in
    reply to RCPT TO command)

sauf que cet email n'était pas dans ma liste de destinataire....

Dernière modification par totorigolo56 (17-02-2017 00:47:43)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#14 17-02-2017 00:59:31

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

ha, attends j'ai compris pourquoi il a trouvé un mail undelivred qui ne correspond pas à celui de la liste, c'était un test que j'avais fais en envoyant directement de roundcube (et ces undelivred là arrivent bien dans ma boite). c'est les undelivred quand on envoi par mail() qui n'arrivent pas dans ma boite.

je fais le ménage dans ma boite, et je recommence la procédure...


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#15 17-02-2017 01:08:12

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

voilà, refait, je te joint le nouveau fichier en MP

au fait pour voir le bounce.php dans la liste il a fallut que j'ailles dans la gestion des retours, c'est bien ça?

et le bounce ne trouve rien dans ma boite mail (normal, le undelivred n'y est pas.) mais pourquoi?


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#16 17-02-2017 13:13:24

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Le premier message que tu m'as fait parvenir comprenait bien le mail en erreur :

Array
(
    [token] => 1
    [processed] => 1
    [subject] => Undelivered Mail Returned to Sender
    [type] => bounce
    [recipients] => Array
        (
            [0] => Array
                (
                    [action] => failed
                    [status] => 5.5.0
                    [email] => fhoghve554551ebbt@laposte.net
                    [bounce_type] => soft
                    [bounce_cat] => content_reject
                    [remove] => 
                )

        )

)

Alors normalement il aurait du être pris en compte en rebasculant en mode production.
Si après avoir fait ta purge, ton second mail, le mail en erreur n'y est plus, ça veut dire qu'il a été ramassé autrement !
Franchement, les fantômes dans les mailbox, c'est pas top ! big_smile
Tu es sur de ne pas l'avoir dans ta liste de mails en erreur (gestion des abonnés, tout en bas : GESTION DES ADRESSES MAILS (ABONNÉS) EN ERREUR) ?
Parce que si tu ne l'as pas, franchement, j'y perds mon latin !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 17-02-2017 13:57:06

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Arnaud a écrit :

Le premier message que tu m'as fait parvenir comprenait bien le mail en erreur :
Si après avoir fait ta purge, ton second mail, le mail en erreur n'y est plus, ça veut dire qu'il a été ramassé autrement !

sauf si le undelivred n'arrive pas dans ma boite, et que le serveur destinataire de reconnait pas l'expéditeur; tient je vais essayer de répondre à une de mes newsletter pour voir si ça arrive bien dans ma boite mail d'expéditeur...


pour le premier fichier, le undelivred est suite à un mail que j'ai envoyé "manuellement" de rouncube (pour tester) , il n'était pas suite à un envoi en mail().

J'ai vérifié s'il n'y avait pas de filtre, de redirection ou autre chose qui generait (mais ça n'expliquerait pas pourquoi les undelivred n'arrive pas quand le mail part par php et arrive bien en mail classique (via un webmail).

Arnaud a écrit :

Tu es sur de ne pas l'avoir dans ta liste de mails en erreur (gestion des abonnés, tout en bas : GESTION DES ADRESSES MAILS (ABONNÉS) EN ERREUR) ?

non, et cette rubrique je ne la vois que quand je suis en mode dédié, pas en partagé/mutualisé.
d'ailleurs en mode dédié j'ai des warning, mais tu m'avis dit que ça n'était pas genant.

au fait quand phpmynewsletter gère un undelivred il supprime le message de la messagerie ou il le laisse?

ce que je peux tester aussi, c'est après avoir envoyé ma newsletter (avec la mauvaise adresse mail), c'est d'en envoyer un à la suite à la mano dans le webmail, et revenir voir dans les bounces s'il l'a traité, ça permettrai de savoir si c'est phpmynewsletter qui le vire sans le traiter, ou si vraiement le undelivred n'arrive pas.

je fais des essais, et je reviens plus tard...


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#18 17-02-2017 14:10:03

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

S'il n'arrive pas dans la boite c'est qu'il est purgé en amont.
Et par roundcube tu le fais peut être partir via un smtp !
En tout cas, quelque chose m'échappe...

La rubrique de gestion des abonnés, oui tu la vois quand tu es en mode dédié, normal, puisque tu gères les retours.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 17-02-2017 14:41:32

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

je viens de refaire qq tests, avec un mail bidon gmail qui n'existe pas en plus de celui bidon de chez la poste.net

idem

donc j'ai ensuite renvoyé manuellement via rouncube (le webmail de LWS) un mail vers le gmail bidon. qui 'a bien renvoyé le undelivred.
ensuite dans le bounce live, il a bien vu le mail en erreur et m'a indiqué email traité en erreur : 1, email suprimé : 1

mais dans la liste des abonnés, dans la zone de sélection ou  l'interface propose de supprimer des abonnés cet email y est encore.donc il n'a pas été supprimé de la liste des abonnés. (se qui est peut-être normal si phpmynewsletter verifie que cet email est bien la réponse à celui d'origine (avec un ID par exemple, mais je n'ai pas l'impression)

J'ai aussi refait le test en ajoutant une redirection de mails vers une autre de mes boites perso, tout en laissant une copie evidement sur le serveur d'origine : les undelivred (suite à un envoi manuel via rouncube) vont bien en redirection sur ma boite perso, mais rien concernant un retour d'un mail envoyé en php mail().

j'en conclue que ça doit-être LWS qui bloque ou filtre qqchose un moment donné...


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#20 17-02-2017 14:46:35

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Tu as bien créé un mail qui n'existait pas pour tester le undelivered ?
Tu peux regarder dans ton admin mysql que le mail n'existe pas dans la table [prefix]_email_deleted ?
Si c'est oui à la 1 et non à la 2, alors ça veut bien dire et confirmer que lws le supprime ailleurs et/ou autrement !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#21 17-02-2017 14:51:51

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

au fait, je viens de renvoyer une newsletter test, et l'abonné qui est censé avoir été suprimé y est encore.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#22 17-02-2017 14:53:37

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

est-ce que tu as bien la table email_deleted dans tes tables ? et quelle version as tu ??


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#23 17-02-2017 14:57:42

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Arnaud a écrit :

Tu as bien créé un mail qui n'existait pas pour tester le undelivered ?
Tu peux regarder dans ton admin mysql que le mail n'existe pas dans la table [prefix]_email_deleted ?
Si c'est oui à la 1 et non à la 2, alors ça veut bien dire et confirmer que lws le supprime ailleurs et/ou autrement !

1) j'ai tapé un mail au hasard en tappotant sur mon clavier, et en envoyant à ce destinataire de ma boite perso j'ai eu un undelivred en retour qui m'indique que le email n'exite pas, donc je n'ai rien créé, juste mis un email au hasard (mais en vérifaint avec ma boite perso que j'avais bien un undelivred en retour qui e confirme qu'elle n'exite pas)

2) les email en question n'apparaissent pas dans la table, meme pas celui qui était censé etre suprimé suite à mon envoi manuel et qui à été reconnu par le bounce live.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#24 17-02-2017 15:00:11

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Arnaud a écrit :

est-ce que tu as bien la table email_deleted dans tes tables ? et quelle version as tu ??

oui je vois bien la table avec les mails des désinscrits et ceux supprimé par l'admin (moi)

Serveur de base de données

    Serveur : Localhost via UNIX socket
    Type de serveur : MariaDB
    Version du serveur : 10.1.19-MariaDB-1~jessie - mariadb.org binary distribution
    Version du protocole : 10
    Utilisateur : numisXXXXXXX@localhost
    Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Serveur web

    Apache/2.4.10 (Debian)
    Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.11-dev - 20120503 - $Id: 76b08b24596e12d4553bd41fc93cccd5bac2fe7a $
    Extension PHP : mysqliDocumentation mbstringDocumentation
    Version de PHP : 5.6.27-0+deb8u1

phpMyAdmin

    Version : 4.6.6

Dernière modification par totorigolo56 (17-02-2017 15:00:57)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#25 03-03-2017 12:26:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] les adresses mails invalident restent dans la base

Bonjour,

Sincèrement, absolument aucune idée.
La procédure fonctionne normalement partout sauf chez toi... Suis un peu navré, mais pour moi, c'est un souci en amont, c'est à dire que je pense que c'est LWS qui supprime les mails.
Tu les envoies en smtp ou en php mail au fait ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB